62 vues

10è EDITION DU CAMP MONDIAL DE LA JEUNESSE DE L’IYF

Le président Louis Vlavonou invité pour partager ses expériences

Plusieurs personnalités étaient au cabinet du président de l’Assemblée Nationale le lundi 12 août dernier. Entre autres, une délégation de l’Ong International Youth Fellowship (Iyf) au Bénin, conduite par son secrétaire général Aubin Acodjenou. Ladite délégation est venue adresser une invitation au président Louis Vlavonou et ce, dans le cadre de l’organisation de la 10ème édition du camp mondial de la jeunesse qu’elle organise chaque année.

Le numéro 1 de la huitième législature du parlement aura donc à animer une conférence au cours de laquelle il exposera ses expériences et son parcours devant des milliers d’étudiants venus de par le monde.

A en croire le porte-parole de la délégation, l’objectif de cette conférence est de redonner espoir aux jeunes déjà abattus sous le joug du chômage et du sous emploi. Il s’est ainsi prononcé, « l’objet de notre visite est relatif au camp mondial de la jeunesse que nous organisons chaque année. Nous aimerions que son excellence monsieur le Président de l’Assemblée Nationale soit conférencier pour pouvoir parler devant deux mille jeunes qui vont venir d’horizons divers. Donc pour partager ses expériences et son parcours avec ces jeunes ».

Au sujet de l’accueil à eux réservé par le président Louis Vlavonou, le secrétaire général Aubin Acodjenou exprime sa satisfaction en ces termes, « nous sommes très contents d’avoir rencontré le Président. Nous ne sous attendions pas à cette réaction parce qu’il nous a montré qu’il est prêt pour pouvoir réellement travailler avec la jeunesse. Parce qu’il nous a dit que la jeunesse est une bombe plus forte que la bombe atomique. Et qu’on doit prendre la jeunesse au sérieux et l’éduquer dès le bas âge pour qu’on ait de bons leaders demain ». Il poursuit, « nous savons qu’il est très occupé et très chargé mais il nous a promis que malgré son calendrier bien garni, il est prêt à se présenter devant ces jeunes pour pouvoir réellement partager ses expériences avec eux ».

A rappeler que le camp se tient du 27 au 31 août prochain au centre des activités de l’organisation à Adjagbo dans la Commune d’Abomey-Calavi.

Charles HONVOH

62 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *