135 vues

SEMINAIRE PARLEMENTAIRE DU FMI AVEC AFRITAC A ABIDJAN

Mariama Baba Moussa et Gbénonchi représentent dignement le Bénin

La métropole ivoirienne a accueilli du lundi 9 au mercredi 11 septembre dernier un séminaire parlementaire international organisé par le Fonds Monétaire International (Fmi) avec le Centre régional d’Assistance Technique pour l’Afrique de l’Ouest (Afritac) à l’intention des parlementaires de l’Afrique de l’Ouest. Au cours de cette grande rencontre qui s’est déroulée autour du thème, « la gestion et les politiques macroéconomiques », la délégation béninoise composée des honorables députés Mariama Baba Moussa et Gérard Gbénonchi, a présenté le mercredi 11 septembre dernier un brillant exposé sur l’expérience du Bénin en matière de Document de Programmation Budgétaire et Pluriannuel (Dpbep) et le Débat d’Orientation Budgétaire (Dob).

Edouard ADODE

La gestion des politiques macroéconomiques était au cœur d’un séminaire parlementaire international qui s’est déroulé à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce séminaire qui a été organisé par le Fmi et l’Afritac a regroupé des députés du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo, et ceux des parlements du Cip/Uemoa, de la France, de la Grande Bretagne et de l’Allemagne.

Cette rencontre a permis aux parlementaires de renforcer leurs connaissances sur les notions de la gestion et des politiques macroéconomiques afin de mieux jouer leur rôle de contre pouvoir.

Au nombre des thématiques présentées lors de ce séminaire international, les députés béninois représentants la 8e législature à cette rencontre ont eu à partager avec leurs pairs l’expérience du Bénin sur le Document de Programmation Budgétaire et Pluriannuel (Dpbep) et le Débat d’Orientation Budgétaire (Dob).

Cette brillante participation du Bénin à cette rencontre à travers les honorables Mariama Baba Moussa et Gérard Gbénonchi, honore la démocratie béninoise qui fait des exploits qui attirent les regards des autres parlements de l’Afrique et du monde entier.

135 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *