85 vues

2E SESSION ORDINAIRE DU BUREAU EXÉCUTIF DE L’ADECOB

Plein feu sur les préparatifs du 10è anniversaire de l’Association

Le mercredi 15 mai dernier, le bureau exécutif de l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (Adecob) a tenu sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2019 au siège de l’association à N’Dali. Au cours de cette session, les membres du bureau exécutif ont, sous la présidence effective du maire de Nikki Oumarou Lafia président en exercice, passé en revue plusieurs questions liées au fonctionnement de l’Association. Entre autres sujets, le point des préparatifs de la célébration du 10è anniversaire de l’Adecob a été fait. Un événement que le bureau exécutif entend marquer d’un cachet spécial le 6 juin prochain.

Edouard ADODE

Sur les 10 points inscrits à l’ordre du jour, celui relatif aux préparatifs de la célébration du dixième anniversaire de l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (Adecob) a plus focalisé les attentions des membres du bureau exécutif en conclave le mercredi 15 mai dernier au siège de l’Association à N’Dali. Ainsi, sur ce point, les élus locaux du département du Borgou ont choisi la date du 6 juin prochain pour célébrer l’événement.

Après le point des préparatifs entrant dans le cadre de cette célébration fait par le secrétariat exécutif, le président et tout le bureau exécutif ont autorisé le secrétaire exécutif à poursuivre les préparatifs afin que l’évènement se déroule dans de meilleures conditions avec un cachet spécial. Ainsi, il a été suggéré que la célébration soit bien écartée de tout autre activité programmée pour ce jour afin que l’évènement soit effectivement une réussite.

Pour Oumarou Lafia, c’est un plaisir d’avoir été l’un des témoins de la naissance de l’Association qui est en train de fermer ses dix ans de vie avec beaucoup de réalisations à son actif.

Il est à rappeler que cette session s’est également penchée sur d’autres sujets non moins importants tels que, le point des cotisations des membres, le compte-rendu de certaines activités du président, la signature de deux accords avec le partenaire Giz et la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la déforestation dont la commune de Sinendé accueille les festivités au plan national le 17 juin prochain.

85 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *