114 vues

3e EDITION DE KID GENIUS FORMATION DE L’ASSOCIATION JE VEUX BRILLER

Les lauréats reçoivent leurs attestations de fin de formation

L’esplanade du centre Light Innovation de Parakou a abrité la cérémonie de remise d’attestation à la troisième promotion de ‘’Kid Genius’’ après 2 semaines d’immersion dans le monde du numérique. Ils sont au total une trentaine d’enfants à prendre part à cette formation organisée par l’association « Je veux briller ». La remise d’attestation s’est déroulée en présence des parents et amis des participants.

Samiratou ZAKARI

Amener les enfants à développer leur esprit de créativité et à découvrir le monde du numérique, tel est l’objectif de l’association « Je veux briller » en organisant pendant les vacances, ceci depuis 3 ans, l’atelier de formation « Kids Genius » à l’intention des enfants de 8 à 16 ans. « Nous avons pensé organiser Kids Genius pour initier très tôt les enfants au monde du numérique, leur faire découvrir le potentiel que ce monde peut offrir, les opportunités qui se présentent à eux sur le numérique », a fait savoir Géraud Aïhonnou, Directeur exécutif de l’association « Je veux briller » lors de son allocution de bienvenue.
Ainsi, pendant 2 semaines, une panoplie d’ateliers comme le graphisme, l’informatique, le dessin, le bricolage et la programmation, a meublé ces deux semaines d’immersion dans le monde du numérique par ces enfants. Durant 8 h de temps de formation par jour, les participants ont appris à faire des bricolages avec des perles, des cartons, des dessins de leur choix et l’utilisation du logiciel Scratch.
Au cours de la cérémonie, les parents ont eu droit à une démonstration des notions apprises par leurs enfants qui ont suivi cette formation. Également une série de chorégraphie et d’interprétation des enfants a tenue en haleine le public avant de laisser place à la remise d’attestation proprement dite. C’était la joie totale et la satisfaction dans le rang des participants et de leurs parents qui ont exhorté d’ailleurs les organisateurs de Kids Genius à perpétuer cette initiative pour permettre à leurs enfants de passer de bon moment de vacances. « Vraiment, je ne regrette pas d’avoir inscrit mon enfant à Kids Genius, car cela lui a permis d’occuper sainement ses vacance et d’apprendre de nouvelles notions qui vont lui servir à l’avenir. J’encourage les initiateurs de cette formation à continuer dans ce sens », a confié Marie Gbeniga Biaou, un parent de lauréat.
Il faut souligner que la cérémonie à pris fin par le partage d’un repas en famille.

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion 

114 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *