86 vues

6E EDITION DE RAMADAN DES ENFANTS A PARAKOU

L’He Mariama Baba Moussa renouvelle son engagement aux côtés des enfants musulmans

Pour une sixième fois, la radio Arzèkè Fm de Parakou vient de sacrifier à la tradition en marquant la célébration de la fête de Ramadan par la distribution des cadeaux à des centaines d’enfants. C’est la salle des fêtes du lycée Mathieu Bouké qui a accueilli l’évènement le mardi 4 juin dernier en présence du représentant de la marraine et les parents des enfants. Cet évènement qui est à sa 6e édition est coparrainé par l’honorable Mariama Baba-Moussa et le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé.

Edouard ADODE


Semer la joie dans le cœur de tous les enfants tout en récompensant leur capacité à mémoriser le coran. Tel est le but de l’émission ‘’Ramadan des enfants’’ qu’organise chaque année la radio Arzèkè Fm de Parakou durant tout le mois saint de Ramadan. Pour gratifier les enfants qui ont eu à participer à ce jeu radiophonique de cette année, la radio Arzèkè Fm sous le parrainage de l’honorable Mariama Baba Moussa épouse Soumanou et du préfet Djibril Mama Cissé, a organisé une fête le mardi 4 juin dernier dans la salle des fêtes du lycée Mathieu Bouké.
Cette fête a réuni les enfants qui ont participé au jeu et d’autres venus pour célébrer le Ramadan. Pour le représentant de la marraine Karimou Amadou Nourou cet évènement permet d’encrer davantage la tradition musulmane dans le cœur des enfants. Il a donc, au nom de la marraine, salué les enfants qui ont participé à ce jeu-concours et ont effectivement gagné. Il les a invités à persévérer dans la lecture et la mémorisation du coran pour être la relève de qualité dans société tout comme dans la religion.
Quant au président du comité d’organisation Bel Hassen Boukari, c’est pour lui une satisfaction totale. Il a par conséquent remercié les parrains de cette édition qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’évènement. Il a, pour finir, manifesté le désir de voir la prochaine édition plus grande que celle de cette année en rassemblant plus d’enfants.

86 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *