56 vues

6E REUNION DE LA CAD BORGOU

Le nouveau programme de coopération Bénin-Unicef présenté

Les chefs des services déconcentrés de l’Etat dans le Borgou se sont retrouvés pour la 6e fois au cours de l’année 2019 autour de préfet du département du Djibril Mama Cissé pour discuter des questions de développement relatives à ce département. C’était dans le cadre de la 6e réunion de la Conférence Administrative Départementale (Cad) du Borgou tenue le mercredi 19 juin dernier à la préfecture de Parakou. Au cours de cette réunion, le préfet du Borgou et les membres de la Cad ont débattu de plusieurs points.
Ainsi, ils ont été entretenus sur le nouveau programme de coopération Bénin-Unicef. Ce point a été présenté par Bertin Danvidé, chef Zone/ Unicef Parakou qui a mis la lumière sur la situation des enfants dans ce département. Il a donc démontré aux membres de la Cad que la situation des enfants dans le Borgou n’est pas du tout reluisante puisqu’ils sont souvent victimes du travail des enfants et même exposés à certaines maladies qui nécessitent la poursuite des vaccinations pour les préserver. De même, le chef zone a fait savoir à l’assistance que bon nombre d’enfants sont malnutris dans le développement. Ces différentes situations de l’enfance dans le Borgou constituent les priorités de ce nouveau programme de coopération Bénin-Unicef.
La question de la gestion des archives n’a pas été occultée des discussions lors de cette sixième réunion de la Cad Borgou et bien d’autres sujets non moins importants.
Les participants sont repartis mieux aguerris sur les différents sujets inscrits à l’ordre du jour dans l’espoir de se retrouver pour la prochaine réunion qui se tiendra dans un mois dans la même salle.

Edouard ADODE

56 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *