551 vues

8E MANDATURE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

L’He Yacoubou Orou Sé prêt à défendre la jeunesse

Les 83 députés issus des partis Union Progressiste et Bloc Républicain ayant participé aux élections législatives du 28 avril dernier se sont confortablement installés le jeudi 16 mai dernier à l’Assemblée Nationale. Parmi ces honorables de la 8ième mandature de l’Assemblée Nationale se trouve l’un des plus jeunes députés élu sur la liste de l’Union Progressiste dans la 7è circonscription électorale. L’He Yacoubou Orou Sé, comme c’est de lui qu’il s’agit, a eu le privilège de faire partir du bureau devant installé les siens. Reçu au téléphone de votre rédacteur, le jeune député a exprimé toute son émotion pour avoir eu la chance de représenter la jeunesse. Tout en remerciant tous ses mandants et le peuple béninois pour son sens de dicernement avant, pendant et après les élections, l’He Yacoubou Orou Sé a démontré combien sa présence à l’hémicycle était en faveur de la jeunesse.

Emu d’avoir mis pieds pour la première fois à l’Assemblée Nationale, il a pour objectif de défendre coûte que coûte cette jeunesse qui est et demeure le socle de tout développement. «Mes défis à relever vont à l’endroit de la jeunesse car au plan national, je suis un échantillon représentatif … Je me dois de lui apporter mon soutien et ma contribution, je me dois de l’accompagner», a-t-il martelé.

L’élu de la septième circonscription a également apprécié le discours du doyen d’âge. Pour lui, c’est un discours apaisant qui montre combien les élus sont déjà prêts à se rendre utiles pour le peuple. Il a enfin promis faire tout ce qui est en son pouvoir pour relever le défi, celui de l’épanouissement de la jeunesse.

Wahabou ISSIFOU

551 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *