332 vues

ACCIDENT DE CIRCULATION À BEMBÈRÈKÈ

Deux morts et 10 blessés graves

L’accident est survenu très tôt dans la matinée du lundi 06 mai dernier à Ina un arrondissement de la commune de Bémbèrékè. Les populations de cet arrondissement situé à l’entrée sud de Guèssou se sont réveillées dans une grande consternation. Selon les informations recueillies sur Radio Parakou, le drame s’est produit sur la route inter-État n°2 Cotonou-Malanville.

En effet, à en croire le lieutenant de Police Alain Flada commissaire de l’Ina, il s’agit d’une collision entre un bus venant du Niger et un taxi neuf places ayant quitté Parakou pour Kandi. Le conducteur de taxi dans son mauvais dépassement s’est retrouvé en face du bus et le pire est arrivé. Le bilan fait état de deux morts dont le conducteur de taxi et un usager. Dix blessés graves ont été enregistrés et évacués d’urgence à l’hôpital Guéré de Bémbèrèkè.

Après le constat d’usage des spécialistes, deux raisons justifient cet incident, le mauvais dépassement et l’excès de vitesse. Les acteurs de la sécurité routière ont invité les usagers de la route à plus d’attention.

La prudence est mère de sûreté, dit-on.

Wilfried AGNINNIN

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

332 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *