233 vues

 

Six mois après sa création, le mouvement Triomphe Dans l’Unité (Tdu) devient un parti politique. La nouvelle est tombée le 25 avril dernier dans le journal officiel. Inoussa Bio Orou est le président de ce nouveau né dans l’arène politique nationale.

Maroufatou KAKPO (Stg)

 

Poussé par le désir d’accompagner le président de la République Patrice Talon, le jeune Inoussa Bio Orou et sa troupe change de cap. Le mouvement, Triomphe Dans l’Unité (Tdu) est désormais devenu un parti politique avec plein de projets et d’objectifs à atteindre. Conquérir le pouvoir et l’exercer seul ou en alliance est le premier objectif que nourrit le parti Tdu . Assurer à tous les béninois, de façon équitable, la satisfaction de leurs besoins fondamentaux ; faire la promotion des jeunes ; lutter contre toute forme d’exclusion ou de sectarisme; œuvrer pour la solidarité et l’entraide; promouvoir la culture sous toutes formes sont autant d’ambitieux et nobles objectifs que poursuit le parti.
Un bureau exécutif national a été mis en place et dirigé par le président du parti Tdu, Inoussa Bio Orou.
Cette mutation du mouvement Tdu en parti politique vient démontrer une fois de plus l’engagement de son président à grandir. Son ambition à aller plus loin avec le président Patrice Talon. Contrairement à d’autres, le jeune leader de la 8è circonscription électorale assure lui-même son avenir et participe ainsi à la formation d’une élite capable de rivaliser avec les dinosaures politiques.
Voilà qui précise peu à peu l’ambition de ce jeune de la redoutable 8è circonscription électorale. Le temps sera le meilleur juge.

233 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *