122 vues

AFFAIRE MAUVAISE GESTION AU FNM

Komi Koutché toujours guetté par la Criet

L’ancien ministre des Finances de Boni Yayi et ex directeur général du Fond National des Microfinances est loin de se frotter les mains dans l’affaire dite de sa mauvaise gestion de près de 60 milliards à la tête de cette structure sur la période de 2013 à 2016. C’est ce qui se dégage de la réaction du procureur spécial près de la Cour de Répression des Infractions Économiques (Criet) Ulrich Togbonon publiée sur la page Facebook de la Criet ce lundi 24 juin.

On aurait crû qu’avec le refus de la justice espagnole d’extrader Komi Koutché vers le Bénin pour être jugé, est une fin à la procédure en cours contre ce dernier. Mais pour la Criet, l’Espagne est en droit d’accepter ou de refuser la demande d’extradition de Koutché formulée par le Bénin, selon l’appréciation qu’elle a fait des faits qui sont reprochés à ce dernier. Cependant, cela ne met pas fin à la procédure qui est en cours contre l’ancien argentier de Boni Yayi.

Alors, il est clair que la Criet attend de pieds fermes Komi Koutché qui depuis lors a de la peine à mettre pied dans son pays.

Edouard ADODE

Quotidien Daabaaru leader de la presse écrite dans le septentrion

122 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *