477 vues

AFFECTATIONS DANS L’ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE DES ASSEMBLÉES DE DIEU DU BÉNIN

Le président Gossou Sodji appelle au respect de la volonté de Dieu

. Michel Sambéni affecté à Djougou

Depuis quelques jours, l’Eglise Évangélique des Assemblées Dieu (Eead) du Bénin est dirigé par un nouveau bureau national avec pour président le révérend pasteur Gossou Sodji, un homme qui est animé par le désir d’un réveil radical de cette église pentecôtiste.
Ainsi, le nouveau président national des Eead du Bénin se donne pour vision de placer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut selon les directives de l’Esprit-Saint. Alors, après le toilettage de la constitution de l’église, le président Gossou Sodji vient de poser un deuxième acte fort. Il s’agit des affectations des pasteurs à la tête des églises locales.
De par le passé, ces affectations engendrent souvent des grincements de dents dans le rang des pasteurs. Raison pour laquelle le nouveau président exhorte ses pairs à accepter ces différentes mutations comme la volonté de Dieu et s’y soumettre pour la gloire de Dieu. De même au cours du culte du dimanche 7 juillet dernier au temple Maranatha de Parakou, un culte au cours duquel il a été annoncé au membre de ce temple la nouvelle de l’affection de leur pasteur le révérend Sambéni Michel pour Djougou, le président national a prié les fidèles de ce temple et par ricochet tous les membres des Eead du Bénin à accompagner les affectations en cous dans la soumission et la discipline.
Il est à rappeler que le révérend Michel Sambéni a été promu au poste de responsable national de l’évangélisation au Bénin. Selon les explications du président national Gossou Sodji, cette nomination est le fruit des nombreuses campagnes d’évangélisations qu’organise déjà le révérend pasteur Michel Sambéni. Ainsi, le berger national a signifié que le pasteur Sambéni est un évangéliste hors pairs qu’il faut pour que la bonne nouvelle puisse atteindre toutes contrées. Il a profité de l’occasion pour prier pour le couple pastoral qui est appelé à rejoindre la ville de Djougou dans le mois de septembre pour céder la chaire au révérend pasteur Olivier Lokossou.
C’est donc parti pour une réorganisation profonde au sein de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu au Bénin.

Edouard ADODE

477 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *