234 vues

APRÈS L’OBTENTION DU RECEPISSE DÉFINITIF DES FCBE

Théophile Yarou appelle ses militants à la remobilisation

Dans un message publié sur son compte facebook le mercredi 25 septembre dernier le premier Secrétaire Exécutif National Adjoint du Parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) a appelé ses militants à la réconciliation. Cet appel fait suite à l’obtention du récépissé définitif du parti Fcbe. « Maintenant que le récépissé définitif est obtenu, j’appelle toutes les militantes et tous les militants au calme et à la tolérance. Notre démarche se résumera en trois: ralliement, réconciliation et remobilisation », a-t-il appelé dans son message.

Le premier Secrétaire Exécutif National Adjoint du Parti Fcbe est convaincu que le chemin emprunté est celui de la lumière et de la paix. C’est pourquoi il demande à ses militants et sympathisants à observer un jeûne de 9 à 11 jours accompagnés de prières d’aumône pour implorer la grâce de Dieu sur le parti. « Mes prières sont dirigées vers son Excellence le Président Thomas Boni Yayi afin que Dieu puisse l’éclairer dans la difficile mission de procéder à la réconciliation des dirigeants de son Parti. Je lui demande de peser de tout son poids afin d’éviter à notre Parti la division », a invoqué Théophile Yarou.

Selon lui, la situation que traversent actuellement les Fcbe est loin d’être identique à celle du parti Renaissance du Bénin (Rb). Dans son message, il a remercié les anciens députés et ministres ainsi que les militants qui sont restés fidèles aux idéaux du parti. Théophile Yarou a saisi l’occasion pour présenter ses excuses au président Boni Yayi pour les failles enregistrées dans la démarche de l’obtention de leur récépissé. « Mes sincères excuses à son Excellence le président Boni Yayi pour les failles contenues dans notre démarche. Mais rassurez vous, nous n’avons pas troqué notre récépissé contre une quelconque compromission », a-t-il reconnu.

Il a, pour finir, invité ses alliés à l’unité pour le rétablissement de la démocratie au Bénin.

Wilfried AGNINNIN

234 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *