150 vues

BACCALAURÉAT 2019 A PARAKOU

Les épreuves sportives se déroulent bien
Après la proclamation des résultats de l’examen du baccalauréat le mercredi 10 juillet dernier, les épreuves sportives ont démarré le lundi 15 juillet dernier sur toute l’étendue du territoire national.

À Parakou, c’est le Ceg Zongo qui accueille les candidats admissibles des centres du Ceg Tchaourou, du Collège Catholique Les Hibiscus, du Ceg Titirou ; et le Lycée Mathieu Bouké pour les candidats admissibles des centres des Ceg Albarika, Guèma, Hubert Maga et Zongo.
La pluie qui s’est abattue sur la Cité des Koburu le lundi 15 juillet n’a pas empêché le déroulement effectif de ces épreuves. Au centre du lycée Mathieu Bouké comme au Ceg Zongo, la majorité des candidats ont répondu présents pour prendre part à ces activités. « Au niveau du centre du lycée, on a effectivement démarré les épreuves sportives, même si la pluie a un peu retardé le lancement. Notre terrain principal qui devait accueillir les candidats pour la vitesse a été inondé par la pluie, néanmoins on a pu se débrouiller autrement en aménageant un autre site », a fait savoir Jean Alassane, contrôleur du centre du lycée Mathieu Bouké.
Pour cette étape des épreuves sportives, les candidats admissibles sont appelés à plancher dans trois disciplines dont le grimper, la vitesse et la gymnastique.
Dans l’ensemble, les candidats se réjouissent des différentes épreuves et espèrent tirer leur épingle du jeu à la fin des compositions. « Les épreuves sont abordables dans l’ensemble, même si à l’école, on a pas eu la chance de faire la gymnastique avec notre professeur. Après ma prestation, je suis sûr de m’en sortir et entendre mon nom lors de la deuxième délibération », ce sont là, les propos de Aboubakar Abou Quatab un candidat.
Démarrée le lundi 15 juillet dernier, cette phase d’épreuves sportives est prévue prendre fin le mardi 16 juillet prochain et la délibération le mercredi 17 juillet.

Samiratou ZAKARI

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

150 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *