40 vues

BANIKOARA

Plusieurs nouveaux bacheliers outillés sur le numérique

Dans le cadre du projet Cité.bj, la salle de délibération du Conseil Communal de Banikoara a servi de cadre le lundi 12 août dernier à une séance de d’information et de sensibilisation de jeunes nouveaux bacheliers de la commune sur les opportunités liées aux métiers du numérique. Cette initiative qui vise la promotion de la Civic-Tech pour une démocratie locale participative est financée par l’Agence Française de Développement (Afd).

Avant le déroulement de la seule communication inscrite à l’ordre du jour, le maire Bio Tamou Sarako a exhorté les jeunes de sa commune à profiter des larges opportunités qu’offre aujourd’hui le numérique.

Cette séance de formation a été dirigée par Amon Dédéhouanou directeur des technologies de l’information et de la communication et des études à la direction générale de l’économie numérique.

Il est à rappeler que cette formation est une initiative de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb) avec le soutien du Cidr.

La mise en pratique de cette formation permettra de résoudre un temps soit peu le problème du chômage auquel sont confrontés les jeunes.

Edouard ADODE

Source : CIC MAIRIE DE BANIKOARA

40 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *