94 vues

CAMPAGNE 2019-2020 DE COMMERCIALISATION DES AMANDES DE KARITÉ

Le prix plancher maintenu à 100Fcfa/Kg

100Fcfa/kg, comme prix plancher maintenu par le gouvernement pour la campagne 2019-2020 de commercialisation des amandes de Karité. C’est la nouvelle issue du premier conseil des ministres du 4e gouvernement de Talon à l’endroit des promoteurs de la filière karité au Bénin.
C’était le mercredi 11 septembre dernier sous la présence effective du chef de l’État Patrice Talon.

Ainsi, la campagne d’achat des amandes de Karité sera lancée le 12 septembre prochain dans la commune d’Ouaké et prendra fin le 31 mai 2020. Pour ce faire, le gouvernement exhorte et encourage les collecteurs de noix à poursuivre l’amélioration des conditions de traitement et de stockage des amandes en vue d’améliorer la qualité de ces produits.

Dans l’optique de préserver les intérêts des acteurs de la filière et d’assurer plus de transparence au cours de la campagne, le ministre de l’industrie et du Commerce veillera à travers l’Agence Nationale de Métrologie, au contrôle et à la certification des instruments de mesure avant le lancement de la campagne. Le conseil a rappelé donc qu’en dehors de la taxe de développement local, aucun autre prélèvement n’est autorisé. Il a par conséquent invité les communes à respecter cette recommandation.

Samiratou ZAKARI

94 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *