189 vues

CAN EGYPTE 2019

Les Ecureuils en route pour les quarts de finale

Qualifiés pour les huitièmes de finale de leur histoire après le nul arraché face aux lions indomptables du Cameroun, les Ecureuils du Bénin vont affronter ce vendredi 5 juillet les lions de l’Atlas. Le sélectionneur français, Michel Dussuyer et ses poulains n’auront rien à perdre, sauf réalisés un autre exploit. En conférence de presse d’avant match, Michel Dussuyer a reconnu le Maroc comme l’un des favoris du tournoi, mais il sait que ça ne sera pas facile. « On sait que ça ne sera pas facile mais on va tout essayer», a-t-il précisé.

Mickaël Poté, l’attaquant béninois, a de son côté indiqué que les Ecureuils avaient prouvé qu’ils ont des joueurs pour rivaliser avec les autres équipes en précisant qu’ils ne vont pas s’en arrêter là. Même Hervé Renard, le sélectionneur des lions de l’Atlas a reconnu que le Bénin a une bonne défense.

Un match certes, totalement déséquilibré sur papier à voir les différentes confrontations entre les deux formations où le Bénin n’avait jamais eu l’occasion de battre le Maroc. C’était le cas avec le Cameroun jusqu’à ce que les Ecureuils arrivent à arracher le match nul.

Le Maroc pourrait détenir la possession, mais le Bénin a une ligne défensive bien assise qui pourra conduire le match aux tirs aux buts après les 120 minutes de jeu. S’ils ont pu tenir tête aux Camerounais, champion en titre, c’est bien possible que les rongeurs réitèrent l’exploit grace à leur douzième homme, félicité par la Caf pour leur animation.

Allez les Ecureuils.

Wahabou ISSIFOU

189 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *