166 vues

CHOIX DE FILIÈRE DES NOUVEAUX BACHELIERS À PARAKOU

L’Ong humanitaire-Épanouie se positionne en éclaireur

Les nouveaux bacheliers de la ville de Parakou et ses environs auront droit à un séminaire d’orientation et d’information sur le choix de filière une fois à l’Université. Cette séance qui réunira aussi bien les nouveaux bacheliers que leurs parents, se déroulera les 7 et 8 août prochain à l’Université de Parakou. C’est une initiative de l’Organisation Non Gouvernementale (Ong) humanité-Épanouie.
Selon le président de ladite Ong Bob Yaovi Liassidji, les participants seront entretenus sur la pertinence du choix des filières, le processus d’inscription à l’université, les conditions de vie et d’études des étudiants et bien d’autres problématiques.
En clair, le système d’enseignement supérieur au Bénin sera passé aux peignes fins. Pour Bob Yaovi Liassidji, les parents influencent souvent le choix de leurs enfants. « C’est vrai, après avoir le bac, il faut aller à l’université, mais avoir le bac ne demande pas systématiquement d’aller à l’université. Vous pouvez étudier à tout moment, vous pouvez avoir le bac en 2019 et s’inscrire à l’université en 2039. Tout dépend de vos projets et de la programmation de votre vie », a-t-il fait savoir. A l’en croire, les prospectus distribués aux bacheliers lors des épreuves sportives, ne suffisent pas pour qu’ils soient informés sur les différents modules de formations.
Bob Yaovi Liassidji invite ces nouveaux bacheliers a effectué le déplacement les 7 et 8 août prochain à l’Université de Parakou pour avoir plus d’information sur la suite à donner à leur Bac.

Wilfried AGNINNIN

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

166 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *