394 vues

CHRONIQUE DES US ET COUTUMES

Langages envoutants des perles autour des reins de femme

Les perles sont généralement perçues comme une simple parure des femmes africaines de la nuit des temps. Bien que les perlent connaissent assez d’évolutions dans leur forme, leur matière et leur présentation esthétique, elles ont toutes un langage envoutant qui reste inchangé dès qu’elles sont portées aux reins par la femme africaine. Elles sont de véritables gris-gris naturels qui obnubilent l’homme fut-il esclave ou roi, saint ou mondain, riche comme pauvre.
D’ailleurs, les perles peuvent être portées à tous les endroits du corps de la femme, mais dès qu’elles sont placées autour de la taille de la femme, elles revêtent un pour surnaturel. Car le rein étant l’une des parties sacrées de la femme où réside sa puissance qui s’éteint au fur et à mesure que ces parties perdent leurs attraits naturels comme semble le dire l’écrivain malien Massa Makan Diabaté dans son roman ‘’les bouchers de Kouta’’, « la femme, ce n’est que reins et seins. Son soleil tomba en même temps que ses seins s’affaissaient et que ramollissaient ses reins ». En contemplant, les peuples qui ont les perles en culture en Afrique, le message des perles est rarement compris par les hommes. Bien que nous en sommes entichés au quotidien. Voyons le cas de tour de rein.

Les symboles du nombre de tours de perles au rein de la femme

Alors les perles autour des reins de la femme viennent ajouter à la femme ce qui fait d’elle une femme. D’ailleurs, le nombre de tour de taille des perles que porte une femme véhicule de profonds messages dont le décodage par l’homme permet de déterminer la nature et la qualité du jeu d’intimité qu’elle aimerait jouer avec son homme.
Ainsi, lorsque la femme met les perles qui font un seul tour de son rein, c’est pour exprimer son mécontentement ou son désir de rester entre les bras de son homme sans aller véritablement à l’acte sexuel. Ici, le seul tour de taille permet d’annoncer le désir de la femme de briser la solitude et juste échanger avec son homme dans un climat d’amitié et de complicité.
Lorsqu’elle met trois tours, les deux tours de rein étant déconseillés, elle appelle son homme à une nuit voluptueuse et sans partage. Cependant, elle ne se fait pas maîtresse de la partie. Or, lorsque les perles font quatre tours du rein chez la femme, elle défie son homme et promet être la maîtresse du jeu de cette nuit-là. Elle se dit prêtre à prendre le devant de l’acte sexuel même si son épouse manifestait des réticences. A cinq tours de taille, le message est, « tu n’auras pas mieux ailleurs », elle défie non son homme mais ses coépouses ou d’autres femmes. Les six tours expriment à l’homme qu’elle l’aime éperdument sans réserve tandis que les sept tours qui sont normalement la norme véhiculent le message de la féminité de la femme prête à tout pour son homme, les sept tours invitent l’homme à faire d’elle ce qu’il veut. La femme qui met sept tours et au delà signifie à son qu’elle se laisse à ce dernier en esclave.

Le secret du tintement des perles

En dehors des tours de taille, le tintement des perles a un pouvoir ‘’mystique’’ dans les oreilles de l’homme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle mon feu père me déconseillait de toucher le rein d’une femme qui n’est pas la mienne, car le brut de ses perles suffit pour faire perdre la tête à un homme. C’est plus que la magie! Massa Makan Diabaté disait, « le bruit des perles autour des reins d’une femme, c’est aussi envoûtant que celui d’un chapelet que l’on égrène » plus loin dans le même roman, l’auteur malien ajoute, « le tintement des perles s’adresse au corps et celui du chapelet à l’esprit ».
Le bruit des perles d’une femme réveille en l’homme toutes ses envies et le met dans les conditions d’un voyage agréable dans les reins de celle-ci.
De plus, les perles au rein d’une femme sont une ceinture de sécurité pour l’homme au cours du voyage voluptueux qui s’effectue loin de tout regard. Lorsqu’en plein voyage, les deux tourtereaux se retrouvent en zone de turbulence où le plaisir est à son summum, l’homme perd son équilibre et recherche quoi tenir pour se maintenir. Alors quand la femme est en perles, avec ses mains, il se maintient en équilibre entre l’au-delà et la vie ici bas en les gardant solidement jusqu’à l’agréable atterrissage.
Les perles à la taille de la femme, plus qu’une parure, elles sont de véritables moyens de communication et au delà de tout, instruments incontournables de séduction et de sensualité de tous les temps.
Femme, garnisez vos reins de perles, car tout homme y prend plaisir!

Edouard ADODE

394 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *