380 vues

CONCOURS DES ASPIRANTS AU MÉTIER D’ENSEIGNANT

Les résultats disponibles, une nouvelle vague relancée

Les résultats du concours des aspirants au métier d’enseignant session du mai dernier, sont désormais disponibles dans le département du Borgou. Ces résultats ont été affichés dans la journée du lundi 8 juillet dernier dans les directions départementales de l’enseignement maternel et primaire et celle de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Borgou. Les candidats effectuent le déplacement dans ces directions pour consulter les résultats.
Dans le même temps une nouvelle vague des aspirants au métier d’enseignant est relancée. Cela fait suite au communiqué conjoint en date du jeudi 4 juillet dernier, des ministres Mahougnon Kakpo et de Salimane Karimou qui invite les candidats retardataires ainsi que ceux qui n’ont pas réussi à la première phase de ce concours de s’inscrire à nouveau. Les postulants sont appelés à déposer leurs dossiers de candidature selon leur catégorie au niveau des Directions Départementales de l’Enseignement Maternel et Primaire (Ddemp) ou celle de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.
Ce communiqué signé par Mahougnon Kakpo rappelle que le dernier délai pour les inscriptions est impérativement fixé au 19 juillet prochain sans limite d’âge aux personnes titulaires: d’un diplôme des Écoles Normales d’instituteurs (Eni) et des Écoles Normales Supérieures (Ens), d’un baccalauréat au moins pour les candidats au métier d’enseignant du primaire, d’une licence dans une discipline enseignée au 1er cycle du secondaire général et d’un master 1 ou d’un master 2 dans une discipline enseignée au second cycle du secondaire général.
Il faut rappeler que, les personnes qui sont Ape, Ace ou qui ont pris part déjà à une évaluation intellectuelle organisée par le Memp et le Mestfp ne sont pas concernées par ce concours.

Wilfried AGNINNIN
Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

380 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *