115 vues

CONCOURS RAMADAN KAREEM

La radio Kandi fm prime les meilleurs lecteurs du Coran

Les lots

Dans le souci de terminer en beauté le mois de Ramadan, la radio Kandi Fm a organisé un concours de lecture coranique à l’intention des jeunes afin de jauger leur culture dans la religion islamique. C’est l’esplanade de la station de radiodiffusion de Kandi qui a abrité la phase finale de cette compétition le samedi 1er juin dernier en présence du représentant du préfet de l’Alibori, du maire Alidou Démonlé Moko, du Chef d’arrondissement de Kandi 2, du président du conseil d’administration de la radio, des Imams à divers niveau de la commune et bien d’autres promoteurs de la religion Islamique à Kandi.

Samiratou ZAKARI

« Promouvoir la culture islamique dans la commune de Kandi qui se trouve dominée à plus de 50% par l’Islam ». Tel est l’objectif de l’organisation du concours Ramadan Kareem a fait savoir Ayouba Adamou première autorité de la radio Kandi Fm dans son allocution de bienvenue.
Ils sont au total 12 candidats dont quatre pour la catégorie de 5 à 9 ans, quatre pour celle de 10 à 12 ans et 4 autres pour la catégorie de 13 à 15ans à arriver en finale après la phase de présélection. Pendant la compétition qui a démarrée à 16h, les différents candidats se sont affrontés dans la lecture du coran en langue Arabe, suivie des questions sur l’histoire de la religion islamique. Après 1h 30mn de compétition, le jury est arrivé à sortir les meilleurs de chaque catégorie.
Ainsi, le candidat Moko Oula vient en tête pour la première catégorie avec une moyenne de 15,50. Il est suivi d’Adamou Moutoia dans la catégorie de 9 à 12 ans avec une moyenne de 15, 00 et Ibrahim Hamida dans la tranche de 12 à 15 ans avec la moyenne de 19,62.
A travers ce concours, le préfet de l’Alibori par la voix de son représentant se dit prêt à accompagner toute initiative visant à éduquer la jeunesse. « Il est bon de mémoriser le Coran, mais le plus important c’est de mettre en pratique ce qu’il nous enseigne », a fait savoir Bakary Yaya représentant du préfet.
Cette initiative de Ramadan Kareem qui est à sa première édition a connu un succès total selon les organisateurs. Le niveau de tous les candidats a été jugé bon par les membres du jury. C’est la remise de prix dont un vélo Vtt, un tissu bazin, deux livres coraniques pour les trois premiers de chaque catégories qui est venue mettre fin à la compétition. Les autres candidats ont eu également droit à des lots de consolations.

115 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *