243 vues

 

Les petits plats se mettent déjà dans les grands pour la réussite de l’événement

Après la première édition, la maison de mode Hal Ebène s’apprête pour la deuxième du plus grand festival de mode de Parakou « KOBOUROU FASHION AWARDS ». C’était à la faveur d’une conférence de presse animée à Green Free Land Hôtel le samedi 31 mars dernier, que le comité d’organisation, notamment le promoteur Halil Abdoulaye, le directeur administratif, Koudoussou Laourou, le directeur artistique ZK, le représentant des partenaires, monsieur Sossou Cod Arsène, directeur d’exploitation de Green Free Land Hôtel, ont présenté devant les hommes de la presse, tous les contours de cet événement d’envergure internationale.

Wahabou ISSIFOU

Faire de la cité des Kobourou, le carrefour de la mode africaine et mondiale durant cette période. Tel est l’objectif de cet évènement d’envergure internationale organisé par la maison de mode Hal Ebène. De cinq pays pour la première édition, Kobourou Fashion Awards (KOFA) 2018 passe à 14 pays pour cette deuxième édition à savoir, le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Mali, le Gabon, le Congo, le Cameroun, le Tchad, le Centrafrique et la France. Il est parrainé par le maire de la commune de Gogounou, Moutawakilou Alidou et sponsorisé par le Port Autonome de Cotonou.

Au cours de cette édition, plusieurs innovations sont à noter. Il s’agira entre autres du concours de jeunes créateurs, le master Class pour styliste, du nombre de soirées électives et distinctives passant de 1 à 2, de la conférence autour du thème : « La mode, facteur de développement socioculturel et touristique » animé par Gérard Viaho, de trois diners de gala, des actions caritatives à la pédiatrie du Chud et des artistes invités tels que Kiri Kanta, Barassounon et autres.

Du 10 au 15 avril prochain, le Green Free Land Hôtel, Kobourou City Hôtel, le restaurant Le Moment, Chez Nabil, accueilleront les différentes activités de cette édition du festival KOFA.

KOFA 2018, c’est environ une centaine de stylistes, des mannequins, de créateurs de mode, des designers, des habilleurs, des maquilleurs, des coiffeurs, des photographes et des journalistes. C’est aussi une visite touristique à travers la ville de Parakou et ses environs.
KOFA 2018, c’est déjà plusieurs partenaires et sponsors nationaux et internationaux dont les presses internationales comme le Studio 24 en France, la Crtv du Cameroun, Océan News du Togo et Black Tv du Ghana.

Les catégories de tickets ont été également dévoilées au cours de cette conférence. Il y a les tickets de 2500 f qui donnent droit aux soirées du 13 et 14, les tickets de 5000 f qui donnent accès aux deux soirées également + un pack de 6 bouteilles de jus et les tickets Vip de 10.000f qui offrent l’entrée aux deux soirées du 13 et 14 + une demi pièce de tissu.
Les tickets sont déjà en vente Chez Nabil au quartier Wansirou, au Glacier D’or et au 96 28 32 97.

Alors, chers amoureux de la mode, ne vous faites pas compter l’événement.

243 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *