318 vues

CONSEIL DES MINISTRES

Voici l’intégralité des nominations prononcées

Le gouvernement béninois a sacrifié une fois encore à la tradition de sa rencontre hebdomadaire. Ainsi, le conseil des ministres s’est tenu sous la présidence effective du chef de l’État Patrice Talon le mercredi 9 octobre dernier. Au cours de la séance, plusieurs points ont été abordé et des nominations effectuées au niveau de certains ministères.

Pour le compte de la Présidence de la République, le conseil a décidé de la nomination de Ghislaine M.S. Dossou-Gbété épouse Mensah au poste de
Directrice générale de l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels ; Marie Odile Attanasso ; Laurence Quenum,

Safiatou Bassabi Issifou, Claude Gbaguidi, et Serge Ahissou comme
Membres du Conseil national de Régulation de l’Autorité nationale de Régulation de l’Electricité.

Au niveau des ministères et sur proposition des ministres concernés, le conseil a approuvé la nomination de :

Khalifa Bori Bata Yérima au poste de Directeur général de l’Agence territoriale de Développement agricole (Atda) pôle 2 pour le compte du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Au niveau ministère des Affaires sociales et de la Microfinance, Abdoulaye Babio Ali est nommé Inspecteur général du ministère ; Directeur général des Hydrocarbures et autres combustibles fossiles du ministère de l’Eau et des Mines, Achille Hodéhou Adjeniya.

Samiratou ZAKARI

318 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *