185 vues

CONSTRUCTION DU PIPELINE EXPORT NIGER-BENIN

Adambi, Tchané et Hèhomey échangent avec l’entreprise Wapco

. Les travaux démarrent en décembre prochain

Photo de famille

Le Projet de construction et d’exploitation du pipeline export Niger-Bénin se précise davantage. Après la présentation de ce projet aux hommes des médias par le Ministre de l’Eau et des Mines Samou Séidou Adambi, le gouvernement vient d’échanger avec les responsables de l’entreprise en charge des travaux, Wapco. Cette rencontre a eu lieu le jeudi 12 septembre dernier au cabinet du ministre d’État chargé du Plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané. Elle a connu également la présence effective des ministres Samou Seidou Adambi et celui des Infrastructures et des Transports, Hervé Hèhomey.

Cette réunion était axée sur les conditions suspensives à l’entrée en vigueur de l’accord signé entre le gouvernement béninois et la Société chinoise China National Oil and Gas Exploration and Development Compagny Ltd (Cnodc) dans le cadre du projet de construction et d’exploitation du pipeline export Niger-Bénin. Les échanges ont permis aux deux parties de s’entendre sur certains points phares du projet avant son démarrage.

Il faut rappeler que les avantages de ce projet étaient également au cœur des échanges. Les travaux démarrent fin décembre 2019.

Wilfried AGNINNIN

185 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *