284 vues

Ça y est. Le jumelage entre Pèrèrè et Anzegem, une commune flamande en Belgique est maintenant officiel. La coopération entre ces deux communes est devenue une réalité dans l’après-midi du samedi 05 mai dernier par une cérémonie officielle à laquelle plusieurs personnalités d’Anzegem à savoir le maire et son conseil, le député de la région, les cadres, la communauté, la délégation de Pèrèrè conduite par le maire Marietou Tamba, le représentant de l’ambassade du Bénin, ont pris part.

Maroufatou KAKPO (Stg)

Qui va loin ménage sa monture haute. C’est ce qui a amené ces deux communes à très tôt s’unir afin que la popultion en bénéficie. Il s’agit de la commune de Pèrèrè du Benin et celle d’Anzegem de la Belgique. Ces deux communes se sont unies officiellement le samedi dernier en présence de plusieurs autorités des deux côtés. Cette union sans doute s’annonce bénéfique pour les populations respectives.
La cérémonie a également été marquée par l’inauguration d’une place publique dédiée à la commune de Pèrèrè et la mise en terre d’un plan, symbole du partenariat entre les deux communes. En attendant de réfléchir sur les projets dans les secteurs de l’eau, de l’agriculture, de l’État civil, de la route et autres, ceux de l’éducation seront mis en œuvre cette année même. Ainsi sept écoles d’Anzegem sur huit ont déjà donné leurs accords pour travailler avec sept écoles de Pèrèrè en matière de renforcement de capacités au profit des enseignants. L’éducation musicale et sportive au niveau des petits et grands du niveau primaire et secondaire est aussi pris en compte. Le développement de la ville est donc en pleine croissance. Vivement que ce partenariat entre la mairie de Pèrèrè et celle d’Angezem dure et résiste à vents et marées pour un développement durable.

284 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *