202 vues

Après le tricolore français de 1998, le Tango argentin de 1978, le fameux Teamgeist allemand de 2006, le Jabulani Sud-africain de 2010 et la brazuca de 2014, voici le Telstar 18, le ballon officiel du mondial 2018 en Russie qui va se dérouler du 14 juin au 15 juillet de cette année. Révélé à Moscou au cours d’un show musical riche en lumière le jeudi 9 novembre dernier, Telstar 18 a été présenté au public en présence des stars du football mondial telles que Lionel Messi, Del Piero et plusieurs d’autres. Fabriqué par l’équipementier allemand Adidas, Telstar, tout blanc, orné par quelques panneaux rectangulaires noirs et gris dans un style rétro, aura pour mission d’échapper aux critiques qui ont émaillé de nombreux championnats internationaux ces dernières années en raison notamment de la légèreté de certains ballons.

Telstar, c’est l’abréviation de « Star à la télévision « . Il était déjà le nom du ballon utilisé lors des mondiaux 1970 et 1974, années de gloire de Pelé et Beckenbauer. Il se veut également un hommage au tout premier ballon Adidas utilisé dans l’épreuve suprême.

Le Telstar 18 vient rappeler ici les plus beaux souvenirs du mondial 70, marqué par les exploits des légendes comme Pedro Rocha, Giacinto Fachetti, Gerd Müller, Pelé ou Bobby Moore. 50 ans plus tard, le Telstar s’appui sur une nouvelle ossature, une nouvelle technologie de pointe et des éléments durables. Il dispose également d’une puce CCP, qui permet aux consommateurs d’interagir avec le ballon à l’aide d’un smartphone.
Telstar 18 succède donc au Brazuca brésilien de 2014.

Rendez-vous le 14 juin prochain pour des moments de sensations fortes autour du Telstar 18.

Wahabou ISSIFOU

202 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *