98 vues

CRISE POST-ELECTORALE

Talon sort de son mutisme demain

. A quoi peut-on s’attendre ?

Après les évènements malheureux qui ont émaillé le scrutin du 28 avril dernier, le président Patrice Talon a décidé enfin de sortir de son silence parfois mal interprété. Il sera face à son peuple ce jeudi pour apporter quelques clarifications et précisions. Mais à quoi peut-on vraiment s’attendre ?

Il est clair que la voix de la première autorité du pays est attendue bien avant l’organisation des élections législatives du 28 avril dernier. Et malgré son silence le scrutin s’est déroulé avec tous ses corolaires. Plusieurs villes, des infrastructures publiques et privées ont fait objet de vandalisme. Pour cela le gouvernement a commis des experts pour l’évaluation des dégâts. Mais le processus pour l’installation des députés de la huitième législature est déjà à son terme. Ils seront installés bientôt.

Le président Patrice Talon va probablement se prononcer sur le nouveau visage que prend l’Assemblée Nationale après l’installation de ses occupants. Un message comme à l’accoutumé à l’endroit de ces élus ne va pas manquer. Il pourrait exprimer sa désolation face aux évènements du 1er et du 2 mai passés et précisé son incapacité à trouver d’issue favorable à la situation, autrement il enfreindrait les textes.

Le numéro 1 du pays pourrait également faire quelques révélations. Les évènements qui ont également eu lieu au Parc Pendjari ne laisseront pas certainement le président indifférent. Mais difficile de connaître avec précision les points d’intervention du président Patrice Talon qui ne cesse d’étonner son peuple à chaque sortie.

Wahabou ISSIFOU

98 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *