90 vues

POUR LE RAYONNEMENT DE LA CULTURE ET DU TOURISME À PARAKOU

Le Ctct Chabi Gado Wahab prend contact avec les acteurs du secteur

Annoncer sa nomination au poste de Conseiller Technique à la Culture et au Tourisme (Ctct) du maire de la ville de Parakou Charles Toko et prendre contact avec les acteurs du secteur. Tel a été l’objectif de la rencontre initiée par le nouveau Ctct de Parakou Chabi Gado Wahab Zimé le vendredi 12 juillet dernier à Parakou. Face aux acteurs culturels, promoteurs culturels, artistes chanteurs, musiciens, comédiens et journalistes culturels, l’homme a expliqué combien ils étaient les maillons essentiels du secteur dans la cité des Koburu afin que la vision du maire pour promotion de la culture et le tourisme soit vraiment une réalité.

Tout en le félicitant, Toni Aubin, Bourou Assouma et Sana Abdou Ramane Salomon, respectivement journaliste culturel, artiste chanteur et promoteur culturel, ont démontré combien la démarche du nouveau Ctct était louable.

Conscients de ce que la nouvelle corde sera tissée sur l’ancienne, les acteurs culturels présents ont promis se rendre disponibles pour un accompagnement permanent à travers des propositions, des observations, des conseils car, « sa réussite sera notre réussite », et que le chemin est tout tracé pour que les objectifs soient atteints.

A la fin de la rencontre, le Ctct s’est estimé heureux par rapport à la promptitude des acteurs culturels de Parakou à son appel. Pour lui, les acteurs ont vraiment compris ce que veut le maire de la ville de Parakou en instituant ce poste qui n’existait pas. Il a enfin promis convoquer dans un bref délai une autre rencontre afin d’assoir des stratégies et recommandations pour le rayonnement de la culture et du tourisme à Parakou.

Wahabou ISSIFOU

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

90 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *