768 vues

CURIOSITE SCIENTIFIQUE

Un cafard retrouvé dans la tête d’une patiente

Le fait s’est produit dans un hôpital indien et rapporté par le magazine français Sciences et Avenir du 10 février 2017. Il s’agissait d’une indienne âgée de 42 ans qui, se plaignant d’un mal de crâne dans la région de Chennai dans le sud de l’Inde, s’est rendue dans une clinique de la localité mais sans obtenir satisfaction après les soins. C’est ainsi qu’elle décida de se rendre chez un spécialiste qui l’ausculta à l’aide d’un endoscope.

« J’ai vu des petites pattes bouger à l’intérieur », a expliqué M.N Shankar, médecin à l’hôpital universitaire Stanley et en charge de la patiente. Il parvint finalement à déterminer la nature de ce qu’il observait dans les canaux nasaux de la malheureuse. Il s’agit tout simplement du postérieur d’un cafard. L’insecte avait profité du sommeil de sa victime pour se faufiler si loin qu’il se trouvait presque à la base du crâne. Selon le magazine français, le coupable a été aspiré du nez de la victime qui en est sortie saine et sauve.

Il s’agit d’une grande première en 30 ans de carrière pour le médecin.
Alors il est important de veiller sur soi lorsqu’on est amené à dormir dans des endroits où circulent certains insectes qui pourraient se faufiler dans les orifices de l’homme.

Edouard ADODE

Source : Magazine Sciences et Avenir

768 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *