304 vues

DÉCENTRALISATION AU BÉNIN

Abib Bachabi, élu maire de Kandi

Les conseillers de la mairie de Kandi ont procédé à l’élection du nouveau maire de la ville, le mercredi 19 juin dernier. Ce processus fait suite au départ de l’ancien maire Alidou Démolé Moko qui est appelé à démontrer ses compétences à l’Assemblée Nationale.
Ainsi, élu avec 16 voix, Abib Bachabi le désormais nouveau maire est né en 1963 à Angaradebou dans la commune de Kandi et a été l’un des précurseurs de la décentralisation au cours de la première mandature sous le maire Alassane Séidou en 2003. Après son retrait momentané de la politique sous le mandat du maire Ouedrago, Abib Bachabi revient de plus belle dans la vie politique en 2015 et fût élu conseiller et chef de l’arrondissement d’Angaradebou.
Vu le parcours de l’homme, son expérience dans le domaine et son amour du travail bien fait lui ont valu son élection à la tête de cette municipalité par ses pairs.
À sa prise de parole le maire Abib Bachabi a remercié ses collègues et tous ceux qui ont placé leur confiance en sa personne. Il a promis travailler en collaboration avec toute l’équipe communale pour répondre aux besoins des populations et le développement de la commune. « À l’image de mes précédents, vous pouvez compter sur mon entier engagement, avec toute l’équipe pour porter une municipalité et être le maire qui sera au service de tous », a-t-il laissé entendre.

Samiratou ZAKARI

304 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *