110 vues

DÉMARRAGE DE LA CORRECTION DU CEP DANS LE BORGOU

620 correcteurs apprécient les copies

La correction des copies de l’examen du Certificat d’Étude Primaire (Cep) a effectivement démarré le lundi 24 juin dernier dans le département du Borgou. L’École Primaire Publique (Epp) Abdoulaye Issa de Parakou situé dans le 3ème arrondissement, est le seul centre retenu pour ce département. Durant cinq jours, 620 correcteurs et 125 contrôleurs sont appelés à apprécier la qualité du travail des 22 235 candidats dans le Borgou.
Après la vérification de la présence des enseignants retenus pour cette activité pédagogique, place a été donnée au remplacement des absents. Ils ont été, par la suite, répartis dans les ateliers avec leurs Conseillers Pédagogiques (Cp). Pour le chef service enseignement maternel et primaire à la Ddemp du Borgou Jean M’po Douakoutché, les activités de correction se déroulent sans grande difficulté. Il a fait savoir que, la phase du secrétariat démarre le mercredi 26 juin prochain.
A noter qu’une équipe de superviseurs dépêchée du Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire (Memp) est sur le terrain pour la bonne marche de cette activité.

Wilfried AGNINNIN
Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

110 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *