144 vues

 

DIALOGUE POLITIQUE

Voici les attentes du chef de l’Etat

Les rideaux sont ouverts ce jeudi 10 octobre 2019 sur les assises du dialogue politique annoncé depuis peu par le gouvernement. Procédant officiellement à l’ouverture des travaux, le président Patrice Talon a tenu une fois encore à clarifier le concept de ce dialogue avant d’exposer ses attentes, lesquelles attentes exigent des participants, les recommandations à formuler à son endroit.

Le président Patrice Talon joint l’acte à la parole dans le cadre de la résolution de la crise politique. Après deux annonces publiques, le Chef de l’État a enfin convoqué les partis politiques pour échanger sur les divergences nées de l’application des nouvelles lois électorales. Selon le président, ce dialogue trouve sa justification dans “la volonté de notre peuple de voir ses acteurs politiques se hisser à la hauteur des défis qu’imposent la construction de l’Etat et la consolidation de la nation”. ‘’Il s’inscrit dans mon souci permanent d’associer les acteurs politiques à la recherche des compromis aux questions politiques essentielles, notamment électorales, dont la résolution est indispensable à notre cohésion et à notre marche vers le progrès’’ a fait savoir Patrice Talon. A la fin des travaux, le chef de l’Etat souhaite avoir un rapport meublé de pertinentes recommandations.

“Sa finalité réside dans les recommandations responsables qu’il vous appartiendra de formuler à mon endroit”, a-t-il précisé avant de promettre une attention particulière aux différentes recommandations qui sortiront des travaux.

Charles HONVOH

144 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *