96 vues

DIPLOMATIE AU BÉNIN

Cinq ambassadeurs présentent leurs lettres de créances à Talon

Cinq nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin ont présenté au président Patrice Talon le jeudi 4 juillet dernier leurs lettres de créances. C’était à la présidence de la république que les émissaires de la Belgique, des Etats-Unis, de Cuba, du Venezuela et de la Turquie ont sacrifié à cette tradition.

Wilfried AGNINNIN

La diplomatie béninoise se renforce davantage. Cinq ambassadeurs nouvellement en fonction ont présenté au chef de l’État leurs lettres de créances. Xavier Leblanc, ambassadeur du Royaume de la Belgique près le Bénin était le premier a franchi la porte de la salle de réception du palais de la Marina. Le nouvel homme réside à Cotonou et poursuivra les œuvres entamées par son prédécesseur dans le cadre de la coopération entre son pays et le Bénin.
En présentant ses domaines prioritaires que sont la promotion de la démocratie et la bonne gouvernance, Patricia Alice Mahoney, le nouvel ambassadeur des États-Unis près le Bénin, a remis au président de la République sa feuille de route. Renforcer et développer la coopération intégrée dans le secteur de la santé, c’est ce que vise Vilma Regueiferos Linares, ambassadeur de Cuba près le Bénin.
Dans sa lettre de mission, Belen Teresa Orsini Pic, ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela près le Bénin, veut intervenir dans l’éducation, la culture, l’agriculture et la formation professionnelle. Le secteur privé au Bénin peut tirer profit de la Turquie. Kemal Onur Özçeri, ambassadeur de la République de Turquie près le Bénin croit bien à cette vision.

96 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *