101 vues

DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE

Le président Louis Vlavonou en Russie et en Cote d’Ivoire

Le Président de l’Assemblée Nationale, Louis G. Vlavonou, s’est envolé dimanche dernier pour la Russie. C’est une visite qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations entre les parlements africains et la Russie et ledit déplacement du président Vlavonou sur Moscou coïncide avec deux grandes rencontres organisées par le Parlement russe.
La première rencontre porte sur le thème “Le développement du parlementarisme”. La deuxième s’articule autour de “La rencontre parlementaire Russie-Afrique”. La présence du président Louis Vlavonou à cette rencontre permet de renforcer la diplomatie parlementaire entre le Bénin et la Russie. Selon l’Ambassadeur de la Fédération de Russie près le Bénin et le Togo, Igor Evdokimov, les deux rencontres de Moscou s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la diplomatie et de la coopération parlementaire entre l’Afrique et la Fédération de Russie.
Après son séjour en Russie, le président de l’Assemblée Nationale rejoint Abidjan en Cote d’Ivoire ou il est attendu pour la 45ème session annuelle de l’assemblée parlementaire de la francophonie (Apf) qui se tient du 5 au 9 juillet prochain. L’invitation à prendre part à cette assise lui a été adressée par son homologue du parlement de la Cote d’Ivoire, Amadou Soumahoro, lors de sa participation à l’investiture du président Vlavonou jeudi dernier à Porto-Novo.

Charles Honvoh

101 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *