680 vues

ECOLE DE FORMATION MÉDICO SOCIALE DE PARAKOU

Que se passe-t-il avec la filière des aides-soignants ?

Dans quelques heures les différents établissements d’enseignement général ainsi que ceux en charge de la formation professionnelle rouvriront leurs portes pour le compte de l’année scolaire 2019-2020. Au moment où les parents d’élèves s’affairent pour inscrire leurs enfants dans les écoles, centres de formation ou établissements de leur choix, un doute plane sur le sort des élèves désireux de se faire former dans la filière d’aide-soignant.

Ce doute résulte, tout simplement, du fait que cette filière qu’on retrouve uniquement à l’Ecole de Formation Médico Sociale (Efms) de Parakou, serait en passe d’être réformée. Mais jusque-là, aucune précision n’a été officiellement donnée sur la teneur de cette réforme qu’attendent les parents d’élèves désireux d’inscrire leurs enfants dans cette filière. D’ailleurs selon nos sources, aucun dossier des élèves qui s’inscrivent dans cette filière à titre payant, n’a été reçu pour le compte de la rentrée qui s’annonce. Or, au même moment lors du dernier concours d’entrée dans cette école de formation professionnelle, certains élèves ont composé pour la filière d’aide-soignant.

Alors, le ministre Mahougnon Kakpo doit très tôt sortir une note pour éclairer la lanterne des populations sur ce qui se passe dans cette filière qui reçoit chaque année des milliers d’élèves. Encore, qu’il y a des élèves qui ont fait la première et la deuxième année et qui sont dans l’attente de finir leur formation pour entrer en possession de leurs parchemins.

Edouard ADODE

680 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *