330 vues

EDITO
Le cœur en or de Talon a parlé!

Dans l’espace de cinq jours, les béninois ont subi de l’autorité centrale une décision et son contraire. À voir les décisions courageuses que prenne le Chef de l’État Patrice Talon depuis son élection à la tête du Bénin, et les grincements de dents qu’engendrent ces décisions aujourd’hui, nombreux des béninois se demandent si le chef de l’État a une pierre à la place du cœur. Voici maintenant que le Chef vient démontrer qu’il a bel et bien un cœur de chair et même en or, sensible aux douleurs de ses compatriotes. La décision d’annulation des taxes sur les datas, est une preuve de l’humanité de Patrice Talon.

Il est bien vrai que les béninois ont déjà subi les affres de la première décision, néanmoins cet acte courageux que vient de poser le chef de l’État mérite d’être salué en dehors de toute considération démagogique. Car seuls ceux qui ne font rien, ne commettent jamais d’erreur. En voulant bien faire, il peut arriver qu’on se trompe. Dans ce cas, l’humilité oblige à revenir très tôt sur ses pas. Cela n’est nullement le signe d’une faiblesse ou d’une abdication.
Cependant, quant à ce qui concerne certaines décisions qui aujourd’hui fâchent les uns et les autres, mais augurent un meilleur lendemain pour tout le peuple béninois, le chef doit faire attention pour ne pas céder face aux agitations d’une frange de la population manipulée par certains politiciens haineux et désorientés.

Barnabas OROU KOUMAN

330 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *