303 vues

ÉDITO

Où sont les évacués politiques?

Juste au lendemain de leur condamnation, certains hommes politiques béninois mêlés dans certaines affaires ont très tôt été déclarés malades, et pour leurs soins seule l’évacuation sanitaire est la solution. Ainsi, avec les frais de l’État, ils sont sortis du pays loin de leurs cellules des maisons pénitentiaires du Bénin.
Si le principe d’évacuation sanitaire des prisonniers n’est pas un problème, ce qui inquiète les populations est le silence qui est autour de ces différents cas depuis leur sortie du pays. Une fois évacués, le peuple ignore tout de l’état de santé de ces derniers. Alors, c’est à croire que la question de l’évacuation sanitaire de ces personnalités, n’est qu’un alibi pour faire grâce à ces derniers afin de les soustraire des pétrins de la prison.
Alors, il est temps que la vérité soit révélée sur l’état de santé de Hinnouho Atao et celle de Modeste Toboula. Il ne faudrait pas que leur évacuation sanitaire prenne tout le temps qui leur reste à passer en prison au moment où on laisse d’autres éponger leurs peines dans les conditions communes aux prisonniers béninois.

Edouard ADODE

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion 

303 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *