238 vues

EN REACTION AUX EXPLOITS DES ECUREUILS A LA CAN

Nourénou Atchadé crache du feu sur Talon

« Tous les joueurs étaient là avant l’arrivée de Talon. Il n’a aucun mérite. C’est la victoire des béninois, c’est la victoire des écureuils (…) Il s’agit de la victoire de tout un peuple et non du président », a fait savoir l’ancien député des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). Ainsi, se présente la réaction de ce membre de l’opposition béninoise sur l’émission ‘’Sans langue de bois’’ du dimanche 7 juillet dernier.
Certes, la victoire des Ecureuils ne pourra pas être attribuée exclusivement à un seul béninois puisque l’équipe nationale représente tout le peuple béninois ; et par conséquent, sa victoire est celle du peuple. Cependant, en mettant de côté toutes considérations politiques, il est important de reconnaître que ces exploits ne pourront pas être possibles s’il n’y avait une réforme à la tête des instances qui dirigent le foot au Bénin. Et en parlant de ces réformes, il est indéniable de reconnaître les efforts de l’actuel président de la République dans l’assainissement de la fédération béninoise du football.
Et même si le président Talon n’a rien fait pour mériter la victoire des Ecureuils, le commun des béninois reconnaît que c’est en son temps que le Bénin a eu tout au moins la chance de vivre ces moments inoubliables de son football, et de surcroît, Talon étant un béninois comme Nourénou Atchadé, il mérite bien cette victoire des Ecureuils.
Cette réaction de l’ancien député semble traduire un certain ressentiment de l’homme à l’égard du chef de l’Etat Patrice Talon. Toute chose qui l’empêche de voir la réalité en face.

Edouard ADODE

238 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *