50 vues

EXAMEN DU CERTIFICAT D’APTITUDE PROFESSIONNELLE (CAP) 2019

4 969 candidats composent dans 15 centres

Les candidats à l’examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle (Cap) 2019, composent depuis le lundi 13 mai dernier sur toute l’étendue du territoire national. Les épreuves théoriques ont été officiellement lancées au centre Don Bosco de Parakou par le ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle Mahougnon Kakpo accompagné du maire Charles Toko, du préfet du Borgou Djibril Mama Cissé et du Directeur des Examens et Concours (Dec) Roger Koudoadinou.

Wilfried AGNINNIN

C’est parti pour la composition de l’examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle (Cap) pour le compte de l’année 2019. Au total, 4.969 candidats dont 4.210 garçons et 759 femmes planchent dans 17 spécialités d’une manière globale.
Selon le Directeur des Examens et Concours (Dec) docteur Roger Koudoadinou, le choix du centre Don Bosco pour le lancement de cet examen se justifie par l’engouement constaté dans le rang des candidats à se former en enseignement technique. Pour lui, les candidats composent dans quatre spécialités à savoir : mécanique générale, l’électricité, mécanique automobile et constructeur bâtiment.
En procédant au lancement officiel des épreuves, le ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle Mahougnon Kakpo a invité les postulants à mettre en pratique les cours reçus durant trois ans lors de leur formation. « C’est un examen, ce n’est pas un concours. Le candidat moyen doit pouvoir tirer son épingle du jeu », a fait savoir le ministre.
Il faut rappeler que, les épreuves théoriques précèdent celles pratiques.

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

50 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *