201 vues

EXCES DE VITESSE A PARAKOU

La police républicaine aux trousses des indélicats

La Police Républicaine veut réglementer la vitesse dans les agglomérations de la ville de Parakou. A cet effet, une équipe de la Direction Départementale de la Police Républicaine (Ddpr) Borgou, a procédé dans la matinée du mardi 2 juillet dernier à une opération de contrôle de l’excès de vitesse. Cette opération s’est déroulée sur la double voie de contournement de la ville au niveau du marché Dépôt.
Pour le capitaine Mouhamed Mama Chabi assistant du Ddpr Borgou, certains usagers de la route surtout des agglomérations ne respectent pas les panneaux de limitation de vitesse. « On est venu faire une opération d’excès de vitesse pour réprimer ceux-là qui vont excéder la vitesse réglementaire autorisée dans les agglomérations », a-t-il expliqué.
Ainsi, à l’aide d’un radar, les éléments de Max Noël Aballo mesurent la vitesse de chaque véhicule sur ce tronçon et arrivent à mettre la main sur les conducteurs indélicats.
Le capitaine Mouhamed Mama Chabi a fait savoir que tout conducteur de véhicules roulant au-delà des 60 km/h est réprimé et ce dernier est appelé à remplir une fiche de contravention avant le paiement au trésor public d’une amende selon l’infraction. L’opération qui a démarré vers les environs de 11 heures a permis d’arraisonner une trentaine de conducteurs de véhicules. « Il y en a qui étaient déjà à 80 km/h, 70km/h, 90km/h ainsi de suite », a fait savoir l’assistant du Ddpr Borgou.
Il faut rappeler que pour l’heure, seuls les véhicules sont concernés par cette opération. Elle est couplée avec la répression du non port de casque.

Wilfried AGNINNIN

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

201 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *