76 vues

FIN DES SEANCES DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS RÉDACTIONNELLES DU PERSONNEL ADMINISTRATIF DE L’ARCHIDIOCESE DE PARAKOU

Un satisfécit total pour la Codis

Le projet de renforcement des capacités des personnels administratifs et agents de santé en matière de rédaction administrative et gestion des documents administratifs a pris fin le vendredi 4 juillet dernier. Une initiative de la Coordination Diocésaine des Hôpitaux Catholiques de l’Archidiocèse de Parakou dont l’objectif était d’améliorer la productivité des centres de santé en matière de production sanitaire et de gestion administrative par la production d’un travail de qualité, de lisibilité structurelle des écrits administratifs qui bannissent les termes abscurs et non porteurs de sens, s’est déroulée à l’Hôpital Ophtalmologique Saint André de Tinré (Hosat), dans la commune de N’Dali.

Durant six jours, ces agents de santé ont été formés sur plusieurs modules à savoir : la gestion du courrier et la transmission du courrier ; les généralités sur le classement, le classement alphabétique ; les ordres de classement, les procédés et meubles de classement ; les archives ; l’accueil et l’écoute active ; la rédaction administrative et leurs caractéristiques ; les documents administratifs: notes, circulaires, compte rendu, procès- verbaux, rapport et la gestion du temps. La formation a été assurée par le professeur d’organisation et méthode administrative à l’Enam, Bertrand Boniface Adjahouinou. Elle a été réhaussée par la présence du directeur de l’Hosat, Dr Paul Ayémonna et du Vicaire Général, Père Ernest Déguénonvo.

Au terme de la formation, les agents ont exprimé toute leur satisfaction à l’endroit de la Codis qui a vu juste en initiant une telle initiative. Tout en remerciant le directeur de l’Hosat, Dr Paul Ayémonna, ils ont émis le vœu de voir l’initiative se perpétuer. Ils ont enfin promis mettre en application toutes les connaissances reçues.

Wahabou ISSIFOU

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

76 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *