180 vues

FIN DES TRAVAUX DE L’ATELIER SUR LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Jean-Claude Houssou promet la mise en œuvre des recommandations

Les travaux de l’atelier international sur le développement et le financement des énergies renouvelables au Bénin ont connu leur épilogue le Mercredi 13 juin dernier à Porto-Novo. C’est dans une ambiance de convivialité que se sont déroulés les travaux de cet atelier qui a connu la participation des acteurs et des partenaires techniques et financiers dans le secteur des énergies. Ces assises ont débouché sur des recommandations pouvant soulager la peine des populations en termes de besoin d’énergie.

Patrice BIAOU

Pendant 48 heures de travail les acteurs du secteur énergétique et les partenaires techniques et financiers ont réfléchi sur le développement et le financement des énergies renouvelables au Bénin. A en croire le Ministre Dona Jean-Claude Houssou, le Bénin dispose d’énormes potentialités en énergie renouvelable, mais qui sont à ce jour très peu valorisées. Pour le ministre, « le secteur des énergies renouvelables est un secteur prioritaire pour le gouvernement ; il aura dans ce sous secteur un vrai chemin que nous allons tous emprunter ».
Dans le rapport présenté par le Secrétaire Général du ministère de l’énergie, Jean-Claude Gbodogbè, il ressort que seize recommandations ont été élaborées pour la redynamisation du sous secteur des énergies renouvelables.
Très réconforté par les conclusions issues des travaux, le ministre des énergies s’est engagé à mettre en place, un comité plurisectoriel qui sera chargé de faire en sorte que les recommandations faites, aient une suite favorable.

180 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *