822 vues

FOOTBALL

Les Ecureuils, désormais dans la cour des grands

Plus de doute, le Bénin peut désormais se targuer de faire partie des grandes nations de football du continent. Après sa victoire (2-1) face à la Côte d’Ivoire le 6 septembre dernier dans un match amical international comptant pour les journées Fifa, le Bénin a encore fait sensation face au champion de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (Can), l’Algérie. Malgré sa défaite (1-0) face à cette dernière, les béninois se sont réjouis du jeu produit par les Ecureuils.

Le Bénin est en train de graver son nom déjà au fronton du sport roi africain. Tout n’est pas encore parfait, mais l’on peut exprimer sa satisfaction quand on regarde le jeu produit par les protégés du sélectionneur français Michel Dussuyer. Le Bénin a de quoi faire durer cette belle histoire dans le temps avec sa nouvelle génération de joueurs talentueux. On ne parlera plus de lourdes défaites pour les Ecureuils.

Mais sachant que quand il reste à faire, rien n’est encore fait, les Ecureuils et tout le staff technique de l’équipe doivent continuer dans le travail pour confirmer l’adage qui dit qu’il n’est pas difficile d’aller au sommet, c’est plutôt de pouvoir y rester qui est le plus important. Le travail doit toujours continuer car désormais il n’y aura pas d’excuses sur des erreurs. Le cap doit être maintenu pour le bonheur des béninois qui désormais se sentent fiers à suivre les rencontres de leur onze national.

Félicitations à tous les acteurs qui ne ménagent aucun effort pour que les résultats soient au rendez-vous. Courage pour la suite.
Wahabou ISSIFOU

822 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *