240 vues

GOUVERNANCE LOCALE AU BENIN

Réception d’infrastructures sociocommunautaires à Malanville

Une voie réhabilitée

.Le maire Inoussa Dandakoé soulage les peines des populations

Le mardi 5 juin dernier, le maire de Malanville Inoussa Dandakoé accompagné d’une forte délégation de la mairie, a effectué une descente sur le terrain dans le cadre de la réception provisoire d’un nombre important d’infrastructures sociocommunautaires au profit des populations de ladite commune. Cette réception concerne des modules de salles de classe et des voies urbaines dans plusieurs arrondissements de Malanville. La délégation du maire est renforcée par la présence du représentant du conseiller régional pédagogique de la zone.

Edouard ADODE (stg)

 

La gouvernance locale est en marche dans la commune Malanville. C’est ce qu’on déduit de la descente du maire Inoussa Dandakoé sur le terrain le mardi 5 juin dernier pour la réception provisoire de certains modules de classe et de voies urbaines réalisés sur le budget de la commune.
En effet, ce sont les localités de Sende, Koaratédji dans l’arrondissement de Madécali, de Goroudjindé dans l’arrondissement de Toumboutou, de Guéné dans l’arrondissement de Guéné, et Wollo dans l’arrondissement de Malanville, qui ont reçu la visite de l’autorité municipale. Les différentes infrastructures provisoirement réceptionnées, viennent améliorer les conditions de vie dans cette ville située à l’entrée du pays en venant du Niger ou du Nigéria. Selon le maire Inoussa Dandakoé, « ces réalisations …permettront à n’en point douter de faire de cette commune la vitrine du Bénin à l’entrée du Nord de notre pays».
Il est à noter que les deux voies provisoirement réceptionnées permettront de désenclaver ces localités et surtout faciliteront l’accès des populations à certains lieux stratégiques de la commune tels que la maison des jeunes de Malanville et le magasin de stockage de Guéné.
Cette descente est à saluer, car elle vient apporter une bouffée d’oxygène au développement de la commune.

240 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *