114 vues

JUBILÉ D’ETAIN A L’EGLISE CATHOLIQUE SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT JÉSUS DE PARAKOU

Monseigneur Pascal N’Koué appelle à l’union des familles

L’église catholique ‘’saint Thérèse de l’enfant Jésus’’ de Titirou à Parakou a 10ans. 10ans au service de Dieu et à l’évangélisation de sa parole, ça se fête. Et pour commémorer cet anniversaire, la paroisse a organisé un jubilé d’étain. C’était le samedi 16 février dernier dans ladite paroisse en présence de l’archevêque de l’archidiocèse de Parakou, monseigneur Pascal N’Koué, et plusieurs membres des autres confessions religieuses de la ville.

Aurore ADANDEDJAN et Noël SOSSA (Stgs)

Après un triduum les 13 ,14 et 15 février et un concert spirituel dans la nuit de ces mêmes dates, le curé de la paroisse, père Simon Tankloufey a bien voulu avec toute la communauté catholique rendre grâce à l’Eternel en organisant une messe pontificale. Il a d’ailleurs dans son mot, remercié Dieu et tous ceux qui ont dirigé la paroisse pendant ses dix longues années de vie, ainsi que les fidèles.
Dans son homélie, monseigneur Pascal N’Koué s’est penché sur l’utilité et l’importance de la présence des enfants au sein d’une famille. «Les enfants sont des êtres innocents et nous devons être à leur image…car celui qui veut rentrer dans le royaume des cieux doit être comme un petit enfant», a-t-il martelé après avoir constaté que de grandes personnes prennent des enfants comme des bêtes. Pour lui, cette fête d’étain est dédiée à la famille qui doit être comme une pièce de monnaie à deux faces qui forment une. Il a, pour finir, exhorté les familles a adoré sainte Thérèse de l’enfant Jésus pour que par amour pour l’enfant qui est la richesse d’une famille, des familles grandissent en Jésus.
Simon Tankloufey, Curé de la Paroisse sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Titirou a rendu grâce à Dieu pour ces dix merveilleuses années passées au service de la communauté catholique. Pour lui, dix ans au service de l’Eternel, c’est une satisfaction en termes de bilan. Il a enfin promis étendre la parole de Dieu dans les autres villages qui dépendent de la paroisse.
Il faut noter que les festivités ont pris fin par un pique-nique et un concert avec la prestation de toutes les chorales venues de divers horizons.

114 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *