132 vues

JUSTICE AU BÉNIN

La cour constitutionnelle déboute l’avocat de Lionel Zinsou

La cour constitutionnelle a rendu sa décision dans l’affaire de dépassement des frais de campagne lors des dernières élections présidentielles au Bénin le jeudi 18 juillet dernier à Cotonou.

En effet, dans ce dossier qui est pendant devant le juge de la troisième chambre de la citation directe du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, maître Robert Dossou avocat du candidat Lionel Zinsou avait formulé un recours en inconstitutionnalité contre certains actes du juge estimant que le principe de la présomption d’innocence de son client a été violé par le juge en charge du dossier. Ainsi, après avoir examiné la requête de maître Robert Dossou, la cour constitutionnelle de Joseph Djogbénou a déclaré irrecevable ce recours en inconstitutionnalité formulé par l’avocat du candidat malheureux des dernières élections présidentielles au Bénin.

Cette décision vient donner libre cours à ce procès qui risque de coûter gros à Lionel Zinsou candidat des Fcbe lors des dernières élections présidentielles.

Edouard ADODE

132 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *