541 vues

MESSAGE DU CHEF DE L’ÉTAT CE JOUR

Talon encore dans son one-man-show ?

Le peuple béninois espère entendre la voix de son chef ce jour 16 mai surtout sur les différentes agitations qui ont secoué le pays ces derniers temps-ci lors des dernières joutes électorales qui restent constestées par une bonne partie de la classe politique.

Si du message du chef de l’État les béninois ne s’attendent pas à grande chose, il serait quand-même bien que le chef de l’État puisse revoir le format de ses sorties. Car, depuis quelques temps, en dehors du contenu de son message lors de sa dernière sortie, la manière dont la discussion a été organisée semble manquer de sincérité. Puisque le peuple a l’impression que certaines questions brûlantes n’ont pas été posées par les confrères qui ont dirigé la causerie.

De même, c’est à croire que le chef de l’État exerce une forte influence sur le cours de la causerie pour éviter d’être pris au piège dans ses propos. Ce qui semble changer l’image de ses sorties en spectacle de one-man-show.

Alors, pour ce jour, il serait bien que le président parle sans langue de bois à son peuple et manière directe afin d’apaiser les cœurs pour une réconciliation du peuple avec lui-même. L’heure n’est donc pas aux beaux discours.

Comptant sur ses qualités d’orateur et sur son charisme, le peuple serait convaincu sur les différentes questions qui leur taraudent l’esprit. Patrice Talon viendra sûrement siffler la fin du cafouillage des dernières législatives afin que le Bénin puisse retrouver son ambiance de tous les jours.

Edouard ADODE

541 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *