392 vues

MESSE DE LANCEMENT DE L’ANNÉE JUBILAIRE DE PARAKOU

Mgr Pascal N’Koué ouvre le bal à Komiguéa

C’était dans une liesse totale que les fidèles catholiques venus des quatre coins de l’archidiocèse de Parakou ont assisté à la messe du lancement des activités entrant dans le cadre de l’année jubilaire des 75 ans d’évangélisation à Parakou.

En effet, c’est le sanctuaire Notre Dame de Komiguéa Reine des familles qui a accueilli la messe dite par l’archevêque de Parakou Monseigneur Pascal N’Koué en présence des prêtres, les religieuses et les laïcs du diocèse. En hôte-surprise était également présent à cette messe l’archevêque de Natitingou Monseigneur Antoine Sabi Bio.

Après le mot de bienvenue du vicaire général diocésain, le père Ernest Déguénonvo et la présentation du logo de cette année jubilaire par le père Max-Cyr Lafia ; l’assistance a eu droit à l’homélie de Monseigneur Pascal. Cette homélie du pasteur de l’église catholique à Parakou a été axée sur deux points essentiels. D’une part, le prélat a présenté ses vœux de paix à la communauté catholique et à tous les béninois. En s’appuyant sur un message du pape François 1er, il a exhorté les politiciens à la recherche de la paix à tout prix. D’autre part, en se référant au thème de cette année jubilaire, « jette tes béquilles et marche », il a invité tous les chrétiens à être des missionnaires partout où ils sont surtout pour l’autonomisation du diocèse de Parakou. Pour y parvenir, « Je vous recommande le service gratuit, le bénévolat, les heures gratuites à Dieu dans la famille, dans les paroisses, la générosité…», a-t-il conseillé.

La prise de l’Eucharistie, la présentation de l’hymne du jubilé ont été entre autres les moments forts de cette messe.

Cette messe est donc le début d’une série d’activités qui prendront fin en janvier 2020. Ainsi, le rendez-vous est prit pour le mois prochain pour des œuvres charitables du diocèse à l’endroit des orphelins, des veuves, des prisonniers et des malades.

392 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *