252 vues

MUSIQUE / DECOUVERTE

Big-D Pablo, un talent en pleine ascension

Le monde musical béninois s’agrandit de jour en jour. Le Bénin connaît des jeunes talents qui ne cessent d’émerveiller le monde de par leur savoir-faire et leur capacité à toucher les cœurs des mélomanes par leur musique. Dans la cité des Koburu, Big-D Pablo, se présente comme l’un des talents révélés de la musique moderne au Bénin. Polyvalent, Big-D Pablo sait s’adapter à tous les styles musicaux pour passer son message, ce qui lui a permis de s’imposer dès son arrivée dans le monde artistique. Mais qui est vraiment Big-D Pablo ?

Samiratou ZAKARI

 

De son vrai nom, Dangnossi D. Abdallah, Big-D Pablo est un jeune artiste né en 1994 au Togo et détenteur d’une licence en finance-comptabilité. Passionné de la musique depuis tout petit, Big-D Pablo a découvert son talent d’artiste au cours secondaire à travers les journées récréatives et concours auxquels il prenait part. Pour exploiter ce potentiel qu’il a en lui, il s’est inséré dans un groupe musical mais le résultat escompté n’était pas toujours au rendez-vous, ce qui l’a poussé à se lancer dans une carrière solo en 2015 dès son arrivée au Bénin dans la cité des Koburu. Chose qui lui a permis de se révéler véritablement sur la scène musicale. Avec sa sulfureuse voix, Big-D Pablo chante pour déplorer certains faits de la société, mais aussi l’amour, la déception pour le plaisir de ses fans. Le jeune chanteur compte déjà à son actif 15 morceaux, et 7 clips dont le dernier morceau est « Omelon » qui veut dire « c’est toi que j’ai choisi » en langue Mina.
Artiste polyvalent, Big-D Pablo chante dans plusieurs styles comme le Zouk, le Naja, et s’inspire des stars de la musique africaine comme P-square, Singuila, qu’il considère d’ailleurs comme ses idoles. Très sociable, Big-D Pablo a eu à faire des collaborations avec plusieurs artistes de Parakou et d’autres villes du Bénin. Son dernier son en featuring avec un artiste de Cotonou en dit long. Il promet d’ailleurs à ses fans dans les prochains jours des collaborations avec d’autres artistes internationaux. Ce jeune est un vrai artiste vu la qualité de ses mélodies.
Pour Big-D Pablo, la musique est une histoire de passion, et un vieux rêve qu’il essaie de réaliser. En dehors de sa carrière d’artiste, le jeune comptable de formation, s’occupe par des petits business qu’il gère mais aussi son poste de comptable dans une entreprise de la place.
Big-D Pablo est un jeune artiste qui essaie de s’imposer dans le monde musical grandissant du Bénin en général et de Parakou en particulier, mais qui est limité par les moyens. Il lance donc un appel au Bubedra afin de les soutenir également, eux, jeunes artistes sans associations qui cherchent à se faire une place afin d’amener loin le flambeau de la musique béninoise. Ce jeune musicien est un artiste pétri de talent qui appelle tous les amoureux de la chose musicale à le soutenir dans sa jeune carrière afin de pouvoir vivre réellement de son art.

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

252 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *