365 vues

 

Le port de casque bientôt obligatoire

Les populations de Parakou, depuis l’avènement de l’obligation du port de casque au Bénin, sont restées réfractaires à cette disposition. L’homme des réformes courageuses a, lors de la première session du conseil municipal, le 27 mars dernier, annoncé la mesure d’obligation très prochaine du port de casque à Parakou. Charles Toko, maire de la troisième ville à statut particulier du Bénin a fait noter que cette mesure sera sa prochaine bataille.

Barnabas OROU KOUMAN (BOK)

Pour la sécurité des usagers de la route, des mesures sont prévues pour réduire les dommages en cas d’accident. Ainsi si pour les automobilistes, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire, les motocyclistes eux se doivent de porter le casque pour se protéger la tête. Ces mesures bien que destinées à protéger l’usager lui-même, peines à rentrer dans les habitudes des populations de la cité des Koburu.

Sensibilisées pendant longtemps sur l’importance du port de casque, les parakois n’ont jamais voulu obtempérer. A chaque fois que la répression est lancée, elle s’estompe dans l’indiscipline des populations de cette ville.

Charles Toko, l’homme des réformes courageuses, lui qui a déjà fait la preuve de sa détermination à redresser l’homme de Parakou se lance une nouvelle lutte. « Le port obligatoire de casque a Parakou » telle sera, après les réformes des taxis-motos, celle des producteurs des eaux en sachet « Pure water » et la délocalisation des gares routières, la prochaine bataille.

Conscient du niveau d’indiscipline et d’entêtement des populations de Parakou et la détermination de leur maire Toko, l’on peut déjà prédire l’allure de la lutte.

Quant à moi BOK, j’ai déjà acheté mon casque malgré que j’aime pas ce truc qui me protège pourtant.

Toi qui me lis, je te conseille de te mettre en règle dès maintenant, ce Charles Toko, vrai fils de Kouandé, ne manque jamais de courage pour mener à terme ses réformes.

365 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *