243 vues

POLICE REPUBLICAINE A PARAKOU

Le commissariat du 2e arrondissement se rapproche davantage des populations

Le commissaire du 2e arrondissement de Parakou en compagnie d’une équipe de son personnel était face aux fidèles de l’église Évangélique des Assemblées de Dieu (Eaad) de Banikanni le dimanche 21 juillet dernier. Loin d’être une simple visite de courtoisie, cette descente du commissaire dans les locaux de cette église était pour une séance d’échange avec les usagers de ce temple sur les questions de sécurité au sein de leur arrondissement. Car la population joue un rôle important dans le maintien de sa propre sécurité.

Ainsi plusieurs points dont le rôle de la population dans la coproduction de la sécurité ont été abordés. Ils ont profité également pour communiquer le numéro vert de la police à ces fidèles pour des renseignements, mais aussi pour dénoncer certains faits ou personnes suspectes dans leur entourage.

Le pasteur de cette église a quant lui prié et confié à Dieu tout le personnel du commissariat de police du 2e arrondissement de la cité des Koburu pour le travail qu’il mène au quotidien pour assurer la quiétude des populations.

Il faut rappeler que ce commissariat n’est pas à sa première action de sensibilisation au près des populations. Les fidèles des mosquées et des églises catholiques de cet arrondissement ont déjà reçu la visite de ces hommes en uniforme.

Samiratou ZAKARI

243 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *